Huile de bourrache

Les fleurs et les feuilles de la bourrache peuvent être mangées mais les graines sont préssées pour produire une huile très riche en acide gamma-linolénique.

 

Cette huile est très efficace pour lutter contre la sécheresse et .

le vieillissement de la peau.

 

Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, l'huile de bourrache apaise considérablement les douleurs articulaires (ou non).

Cuisine

 

On veillera à ne pas l’utiliser pour les cuissons, ni à la faire chauffer (une température élevée détruit ses précieux acides gras essentiels).

On peut l’utiliser à froid, en la versant sur des légumes verts, les céréales, les salades composées ou les crudités.

Une fois la bouteille ouverte, il faut la conserver au réfrigérateur, et la consommer dans les 3 mois.

 

Une cuillère à café par jour suffit pou béneficier de ses bienfaits !

Cosmétique

Huile raffermissante

Mélangez 35ml d'huile végétale de bourrache, 30ml d'huile végétale de chanvre,  35ml d'huile végétale de germe de blé, 30 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse et 30 gouttes d'huile essentielle de cyprès.

Appliquez régulièrement en massage sur les zones concernées.

 

Anti-rides

Quelques gouttes d'uile végétale de bourrache et 1 goutte d'huile essentielle de géranium rosat dans le creux de votre main et massez votre visage avec ce mélange pendant 2/3 minutes.

 

Huile de bourrache BIO 100ml

€17.90Prix

Santé

 

Sa grande concentration en acide gamma linolénique fait de cette huile une excellente alliée pour réguler son taux de cholestérol.

 

Elle est aussi très efficace pour apaiser les douleurs prémenstruelles des femmes à tous les stades : de l'adolescence à la ménopause.

 

Toutefois, l'huile de bourrache ne doit pas être consommée par les personnes souffrant de troubles hépatiques, enceintes ou allaitantes, souffrant d'an cancer du sein ou hépileptiques.

Site web neutre en carbone