Huile de chanvre

Le chanvre (Cannabis sativa) est l'une des premières plantes domestiquées par l'homme.

 

Le principal intérêt de l'huile est sa teneur équilibrée en acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6, un phénomène unique dans les aliments !

 

L'huile de chanvre peut aussi traiter la plupart des problèmes de peau.

Cuisine

 

On veillera à ne pas l’utiliser pour les cuissons, ni à la faire chauffer (une température élevée détruit ses précieux acides gras essentiels).

On peut l’utiliser à froid, en la versant sur des légumes verts, les céréales, les salades composées ou les crudités.

Conservation : 6 mois après ouverture, au frais et à l'abri de la lumière

 

Vinaigrette

Mélangez 300 ml d'huile de chanvre  et 100 ml de vinaigre de framboise. Ajoutez 1 c à soupe de graines de chanvre moulues, 1 c à café de miel, 1 à café de moutarde à l'ancienne, le jus d'un demi citron, 1 gousse d'ail écrasée, vos herbes favorites (persil, thym, basilic...), du sel et du poivre.

Bien mélanger et servir sur une salade.

Cosmétique

Outre son utilisation alimentaire, l’huile de chanvre fait des merveilles en cosmétique grâce à ses propriétés hydratantes, ce qui en fait un allié précieux contre le dessèchement de la peau :

l’huile de chanvre est une huile sèche, recommandée pour l’eczéma sec, le psoriasis, l’herpès, l’acné rosacée, et pour le dessèchement de la peau en général.

 

Pour les mains abimées :

Mélangez 5ml d'huile végétale de chanvre, 5ml d'huile végétale d'argan et 10 gouttes d'huile essentielle de ylang-ylang. Massez vos mains jusqu'à pénétration complète.

Huile vierge de Chanvre BIO

€13.80Prix

Santé

 

Cette huile cumule de nombreusess vertus : sa consommation aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires en fluidifiant le sang, fait baisser le taux de cholestérol, régule le stress et protège même de la dépression !

Enfin, sa consommation est recommandée aux femmes enceintes ou allaitantes, les acides gras étant nécessaires au développement et au fonctionnement de la rétine, du cerveau et du système nerveux. Quelle quantité ? Une cuillère à soupe d’huile de chanvre  permet de couvrir 83 % des apports conseillés en oméga-3.

 

Aucune raison de s’en priver !

Site web neutre en carbone