Huile de coco

L’huile de noix de coco contient zéro protéine, zéro glucide, zéro minéraux et presque zéro vitamines. C’est de la graisse pure avec un peu de vitamine E.

Les chercheurs ont constaté une absence d'infarctus et AVC chez de nombreux  peuples gros consommateurs de coco

 

Cuisine

 

L’huile de coco vierge a l’avantage de ne pas produire de composés toxiques lorsqu’elle est chauffée. C’est donc une huile à privilégier pour la cuisine.

De plus, le fait qu’elle soit solide à température ambiante en fait une excellente alternative au beurre et à l’huile de palme dans la pâtisserie : elle donnera la texture onctueuse et fondante recherchée pour la pâte à tarte, les gâteaux, les viennoiseries.

 

Santé

 

De nombreux peuples utilisent la noix de coco de puis toujours comme base de leur alimentation, et sont en très bonne santé !

 

Le meilleur exemple sont les Tokelauans, qui vivent dans le sud du Pacifique. Leurs apports en calories se font à 56 % sous forme de graisse, dont 90 % d’huile de noix de coco, ce qui en fait les plus gros mangeurs de graisse au monde.

Pourtant, leur taux de lipides sanguins est modéré et il est très rare qu’ils souffrent de maladies cardiaques.

D’autres chercheurs ont constaté le même phénomène (absence d’infarctus et d’AVC) chez un autre peuple gros consommateur de noix de coco : les Kitavien.

 

Source : SantéNatureInnovation

Huile de coco vierge BIO

Huile de coco vierge BIO

€8.40Prix

Cosmétique

Soin anti-poux

Mélangez 10ml d'huile végétale de neem, 90ml d'huile végétale de coco et 5 ml d'huile essentielle de lavandin super.

Laissez reposer 1 heure lavez vos cheveux.

Renouvelez l'opération tous les 3 jours jusqu'à disparition complète des lentes.

Site web neutre en carbone