Huile de germe de blé

Même si elle est peu pratique en externe car épaisse et colorée, elle est fort utile en cosmétique pour ses pouvoirs nutritifs puissants et son effet antivieillissement.

 

Il est tout à fait possible de la mélanger à une autre huile plus fluide (comme l'huile d'amande douce) pour faciliter la pénétration.

 

L’huile de germe de blé est recommandée pour les peaux déshydratées, dévitalisées, enlever les vergetures, les gerçures, les crevasses mais aussi pour les cheveux secs, abîmés et les ongles cassants.

Cuisine

 

En assaisonnement dans vos salades, l’huile de germe de blé apporte un étonnant goût de concombre !

 

C’est l’huile végétale la plus riche en vitamine E qui est l’un des antioxydants les plus puissants de notre alimentation.

 

Vinaigrette

2 c à soupe d'huile de colza, 1 c à soupe d'huile de germe de blé, 1 c à soupe de vinaigre de cidre, 1 échalotte, herbes aromatiques, sel.

Santé

 

L’huile de germe de blé est un véritable trésor nutritionnel. Constituée à 82% d’acides gras insaturés (oméga 6 surtout, et oméga 3), elle aide à prévenir les maladies cardiovasculaires.

Sa teneur intéressante en phytostérols permettrait de réduire le taux de mauvais cholestérol.

 

Mais sa principale vertu tient à sa richesse en vitamine E : avec 200 mg de vitamine E pour 100g (soit 20 fois les Apports Journaliers Recommandés), une seule cuillère à café d’huile de germe de blé suffit à couvrir largement les AJR. La vitamine E est l’un des antioxydants les plus puissants de notre alimentation: elle protège les cellules des attaques des radicaux libres, prévenant ainsi leur vieillissement.

L’huile de germe de blé renferme en outre des vitamines D et K, ainsi que du bétacarotène.

 

Huile de germe de blé BIO 250ml

€14.30Prix

Cosmétique

Peau fatiguée

5 gouttes d’huile de germe de blé, en massage sur les zones concernées.

Cicatrices, vergetures, brûlures et coups de soleil

Pour les peaux lésées,  l’huile de germe de blé redonne de l’élasticité en permettant la formation de nouvelles cellules.

Site web neutre en carbone